Wednesday, December 29, 2004

Week-end de Noel en Malaise

Vendredi
Je souhaiterai remercier Thales de nous avoir gracieusement offert la journée….
Bon a part ça on est parti vers 16h avec nos sacs a dos. On a rejoint Kranji (Nord de Singapour) en métro tout en se disant qu’on allait peut être devoir revenir a la maison le soir même. En effet, pour rendre notre Noël plus exaltant, nous n’avions pas réserve de car pour aller en Malaisie, nous n’avions pas non plus de réservation pour l’hôtel,….
Mais bon il se trouve qu’on a quand même réussi a rejoindre la Malaisie .
Nous sommes arrive a Johor Bahru , première ville a la frontière entre la Malaisie et Singapour. Là c’est une ambiance totalement différente de Singapour. Les gens d’accostent tous les 3 mètres pour te proposer un taxi. Niveau agression sonore et visuel, je pense qu’on est au top de ce qu’il est possible de faire. Et la bas les taxis ne mettent pas le compteur, c’est plus facile pour :- } les touristes.
Notre projet était de louer une voiture pour aller pour aller a Malacca, mais toutes les voitures étaient déjà louées, on devait donc passer la nuit ici.
Nous sommes allé à une adresse indique par le guide du routard pour les petits budgets. Un dortoir pour 14 Rumgit par personne (a peu près 3-4 euros) dans une vieille maison entoure par des poules, des chats, un coq, un lapin, …. (photos maison pourrie) Nous avons attendu 1 heure, laisser un message, puis nous sommes aller dîner.
Notre repas de Noël s’est fait chez Friday’s, un restaurant occidental. Et comme il n’y avait plus de place, nous avons mange au comptoir…. Ca change des repas de famille !!!
Puis n’ayant pas de nouvelles des propriétaires de la guesthouse, nous sommes allé a l’Hôtel Grand paradise (dont le nom est quelque peu usurpe). On a été réveille a 3h30 par un putain de foodcourt (restaurant-cantine) qui se croyait a la techno parade mais version kitsch avec les vangaboys et compagnies. Je suis sorti a 5h dans la rue, les gens se battaient un peu, il y avait des rats, donc je suis remonte plutôt rapidement, non pas que je sois pas courageux, mais cette nuit la, je n’avais pas envie d’envoyer des dizaines de gens a l’hôpital…

Samedi
Réveil a 6h20, on a pris le car vers Malacca.(3h de route)
Là-bas, on retrouve un peu les mêmes quartiers que dans les villes d’Asie : Chinatown (voire photos), Little India, … On a fait des visites de ruines, de musés, … J’ai fait mon premier massage aux huiles essentielles (30 min) mais malheureusement pour moi c’était un homme et il semblait adorer me massacrer les omoplates. Pendant ce temps la les filles faisaient de la réflexologie des pieds. On a dormis dans une guesthouse tenu par un marocain francophone très sympa. C’était un peu sommaire (pour 3 euros, ça parait normal remarquez). On peut voir ça avec les photos de la chambre avec la peinture bleue et les étoiles dessus.

Dimanche
On a termine notre séjour avec la visite d’un musée culturelle (la maison en bois sur les photos) et par la visite de la villa Sentosa, villa que les guides touristiques déconseille fortement aux filles, car le propriétaire serait quelqu'un de trop expansif. Mais bon quand on est bien accompagne, … :) Donc le propriétaire est un homme de 71 ans (voire photos) qui « ne nous considère pas comme de simples touristes, puisque maintenant on est ses amis et que l’on peut revenir quand on veut ». On s’est assis sur les chaises ou le roi de Malaisie a poser ses fesses.. on a frappe 3 fois le gong qui exauce les vœux. Enfin moi ce que je sais c’est que j‘ai toujours pas 13 milliards d’euros sur mon compte en banque et Cindy Crawford m’a toujours pas appelé, je suis un peu déçu, … ça avait l’air tellement possible !
Et sinon on a repris le car en milieu d’après midi, et après 5h de trajet nous fumes de retour a Singapour.


Voilà pour mon Noël, en esperant que le votre a ete aussi sympa...

Lien vers l'album photo -> ici

No comments: